Vision pour l'avenir

_L'UNITE DANS LA DIVERSITE

Large

 

Début 2011, à la demande de la province, l'élaboration d'une vision politique a été lancée et parallèlement, un plan de gestion harmonieuse du parc et une étude du musée ont été réalisés pour Raversyde.

L'attraction principale de Raversyde est l'Atlantikwall. Des travaux de restauration seront effectués, entre autres sur le réseau de galeries, des circuits partiellement accessibles aux personnes à mobolité réduite et une partie intérieure sera ajoutée.
Grâce à l'implantation d'un nouveau bâtiment pour le musée, disposant de tous les équipements, Raversyde pourra rester ouvert toute l'année. Dans le bâtiment multifonctionnel, avec un seul guichet central, une boutique et une cafétéria, il y aura un espace pour une exposition permanente et des expositions temporaires, également un centre de documentation sera créé.

ANNO 1465, le site archéologique, va connaître des améliorations. Le mémorial Prince Charles est intégré depuis 2015 dans l'histoire de l'Atlantikwall. L'unité dans la diversité sera présentée dans une exposition gratuite : la biographie du lieu.

Outre Atlantikwall et ANNO 1465, on souhaite également revaloriser et ouvrir au public la splendide nature. La vision a été réalisée grâce au subside de l'Interreg IVA-projet Maxigreen et 2 mers.