ANNO 1465 Historique

Walraversijde doit son nom à un certain Walraf. Le village se trouvait à l’origine dans le nord-ouest de ANNO 1465. Là où, maintenant, il y a la plage. 

En janvier 1394, Walraversijde a été frappé par une forte tempête. Une partie d'Ostende s’est également retrouvée sous eau. Des hectares de terres ont disparu sous le sable des dunes, soufflé vers l'intérieur. Contraints et forcés, les habitants se sont déplacés plus à l'intérieur des terres. Le village a été reconstruit derrière les dunes emportées par le vent. Ces dunes furent renforcées en 1399 par la pose d'une nouvelle digue.

Un chemin de promenade à travers le paysage médiéval reconstitué vous amène vers trois maisons de pêcheur et un fournil-fumoir. Vous pouvez y visitez la maison d'un riche armateur, la maison d'une veuve de pêcheur et la maison du boulanger/fumeur et de sa famille. La construction est basée sur les recherches archéologiques et historiques. Les charmantes maisonnettes ont été reconstruites de manière fidèle, avec une grande attention pour les détails et la vie quotidienne.