Atlantikwall Raversyde

ATLANTIKWALL RAVERSYDE est en pause hivernale jusqu’au 11 mars 2023
Comme d’habitude, nous profitons de la période hivernale pour tout mettre en ordre pour l’année suivante. Un site comme ATLANTIKWALL RAVERSYDE nécessitent beaucoup de travaux d’entretien.
Entretemps les activités et les expositions de l’année à venir sont également mises au point.

Le parc du domaine provincial Atlantikwall Raversyde est accessible toute l'année.

Accessibilité: 
La Batterie Aachen (GM I) est accessible en fauteuil roulant (si ils sont accompagnées) et aux poussettes. Pour les bébés, apportez un portebébé pour la visite de la Batterie Saltzwedel-neu (GM II) ou demandez-en un au comptoir.

Chiens:
Les chiens ne sont pas autorisés à Atlantikwall Raversyde, sauf les chiens-guides. Dans le parc du domaine provincial Atlantikwall Raversyde, on peut se promener avec le chien en laisse, il y a aussi un pré clos pour les chiens.

TRAVERSEZ DEUX GUERRES MONDIALES

La soixantaine de bunkers, postes d’observation et emplacements de canons et couloirs ouverts ou souterrains constituent l’une des parties les mieux conservées du “Mur de l’Atlantique”, la ligne de défense allemande, construit durant la Deuxième Guerre mondiale (Batterie Saltzwedel-neu). Atlantikwall Raversyde abrite la seule batterie côtière allemande qui subsiste de la Première Guerre mondiale, Batterie Aachen. Ce complexe de bunkers unique datant de la 1e GM est situé dans une zone de dunes qui descend en légère pente vers la mer et a reçu un European Heritage Award en 2022.

L’exposition de photos ‘Atlantic Wall’ de Stephan Vanfleteren fait partie de la collection permanente sur le site. Vous pourrez admirer son magnifique travail photographique.

Assurez-vous également de prendre le panorama côtier de 75 mètres de long, avec des photos d’une netteté exceptionnelle de 1945.