Atlantikwall

ATLANTIKWALL RAVERSYDE est en pause hivernale jusqu’au 11 mars 2023
Comme d’habitude, nous profitons de la période hivernale pour tout mettre en ordre pour l’année suivante. Un site comme ATLANTIKWALL RAVERSYDE nécessitent beaucoup de travaux d’entretien.
Entretemps les activités et les expositions de l’année à venir sont également mises au point.

Le parc du domaine provincial Atlantikwall Raversyde est accessible toute l'année.

Une promenade à travers deux guerres mondiales. 

Accessibilité: 
La Batterie Aachen (GM I) est accessible en fauteuil roulant (si ils sont accompagnées) et aux poussettes. Pour les bébés, apportez un portebébé pour la visite de la Batterie Saltzwedel-neu (GM II) ou demandez-en un au comptoir.

Chiens:
Les chiens ne sont pas autorisés à Atlantikwall Raversyde, sauf les chiens-guides. Dans le parc du domaine provincial Atlantikwall Raversyde, on peut se promener avec le chien en laisse, il y a aussi un pré clos pour les chiens.

Promenez-vous le long des bunkers de la Batterie Aachen (1ère GM) et de la Batterie Saltzwedel Neu (2ème GM).

L'ATLANTIKWALL à Raversyde est l'un des vestiges les mieux préservés de la ligne de défense allemande, avec plus de soixante bunkers, des passages souterrains et à ciel ouvert, des postes d'observation et de l'artillerie.

À l'entrée, vous pouvez admirer quelques pièces de collection restaurées, dont une machine de cryptage (Enigma). Vous en apprenez plus sur le mur de l’Atlantique et la guerre à la côte.

Barbara Brunnen

Ce complexe de bunkers unique de la Première Guerre mondiale est situé dans une zone de dunes en pente douce avec vue sur la mer. La batterie a été entièrement restaurée et réaménagée. Plongez-vous dans la vie quotidienne fascinante de la batterie côtière et de la côte occupée. Avec des images, des animations, des maquettes (en béton) et une reconstruction en 3D, vous saurez tout sur la mystérieuse guerre en mer et la défense côtière. Ajoutez-y une pointe de culture en découvrant la maison verte à damier de l'artiste Lily Van der Stokker (Beaufort). Elle s’est inspirée du passé artistique du prince Charles et des techniques de camouflage sur les navires. Son but est d'apporter une touche de féminité sur un site – selon elle – masculin.

La Batterie Saltzwedel-neu est exemplative du mur de l'Atlantique. Son bon état de conservation la place parmi les principaux musées européens spécialisés dans les ouvrages de défense.