Expo ’44 - ’19 De la Libération au rassemblement

Aujourd'hui nous sommes fermés
Vérifier les heures d’ouverture
samedi, 14 March, 2020

à 11 Novembre, 2020

Après le débarquement en Normandie (6 juin 1944) et la libération de Paris (19-25 août 1944), la Belgique est libérée en septembre 1944. La guerre a laissé de nombreuses traces. Mais qu'est-il arrivé aux objets de la Seconde Guerre Mondiale?

À RAVERSYDE ATLANTIKWALL vous pourrez découvrir la collection d'André Hast, avec plus de 3000 objets de la Seconde Guerre Mondiale.
André Hast, originaire de Sint-Andries (Bruges), collectionne depuis son enfance tout ce qui a trait à la Seconde Guerre Mondiale.
Il a construit un véritable musée privé et une collection de plus de 3000 objets.
Après sa mort en 2009, cette collection a été donnée au Domaine Provincial de Raversyde. Il a été décidé de conserver l'ensemble de la collection, comme c'était le cas dans son musée privé.

Au PARC NATUREL RAVERSYDE vous découvrirez la personne derrière le collectionneur.
Vous y trouverez des portraits de collectionneurs de la Seconde Guerre mondiale. Un large éventail de personnalités avec les collections les plus diverses sont couvertes.
D'autre part, vous trouverez des photographies historiques d'objets laissés sur place pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces photos d'objets abandonnés irradient l'aliénation et la tristesse.

Infos pratiques:
RAVERSYDE ATLANTIKWALL, accueil des visiteurs à l'étage.
PARC NATUREL RAVERSYDE, modules avec photos à différents endroits dans le parc.